Vous êtes dans : Accueil > Vivre en Combrailles > Les services > Enseignement

Enseignement

L’offre d’enseignement sur le territoire des Combrailles peut être classée en deux domaines principaux : la formation initiale et la formation continue.

 

FORMATION INITIALE

 

La formation initiale disponible sur le territoire va jusqu’au collège. Elle est proposée par des établissements publics ou privés, répartis sur toutes les Combrailles.

 

Il existe également deux lycées professionnels : l’un agricole, basé à Saint Gervais d’Auvergne et Pontaumur (www.metiers-chien-animalerie.fr) et l’autre technique, basé à Saint Eloy les Mines (http://www.lycee-desaix.fr).

En cliquant sur le lien suivant, vous accèderez directement aux informations proposées par le Rectorat de l’Académie de Clermont Ferrand, régulièrement actualisées :
http://www.ac-clermont.fr/ia63/

 

FORMATION CONTINUE

 

L’offre en la matière disponible sur les Combrailles est dispensée par les GRETA, ainsi que par le lycée agricole de saint Gervais d’Auvergne.

 

Les GRETA sont les structures de l'éducation nationale qui organisent des formations pour adultes du C.A.P. au B.T.S. Les salariés et les demandeurs d'emploi y trouveront des formations dans la plupart des métiers. Deux GRETA concernent plus particulièrement les Combrailles : le GRETA du Bourbonnais – Combrailles et le GRETA de Riom – Volvic.