Le SCOT se compose de 3 documents distincts :

  1. Un rapport de présentation qui présente le diagnostic de territoire, l’état initial de l’environnement, l’articulation du SCOT avec les autres documents de rang supérieur, l’analyse des incidences du SCOT sur l’environnement…
  2. Un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui présente la stratégie retenue par les élus pour l’aménagement et l’organisation de leur territoire pour les 10-15 prochaines années.
  3. Un Document d’Orientations Générales (DOG) qui expose les orientations à mettre en œuvre et les objectifs fixés, pour mener à bien la stratégie retenue dans le PADD. Ces orientations concernent notamment les grands équilibres entre espaces à vocation économique, espaces urbains et espaces naturels et agricoles, le logement social, les logements vacants, les déplacements et l’environnement.

C'est avec ces orientations que les Plans Locaux d'Urbanisme (PLU), les cartes communales et divers documents sectoriels (Programmes Locaux de l'Habitat, Plans de Déplacements Urbains/Mobilité...) doivent être compatibles.

SMAD Combrailles

Syndicat Mixte pour
l'Aménagement
et le Développement
des Combrailles

2, place Raymond Gauvin, BP25
63390 Saint Gervais d'Auvergne

Nous situer
04 73 85 82 08
Nous contacter
Du Lundi au Vendredi :
8h30 - 12h30 / 14h00 - 17h00