Revivez la Révolution en Auvergne !

logo veygouxSite touristique créé par le SMAD des Combrailles, le Manoir de Veygoux est une invitation à la découverte de la période révolutionnaire en Auvergne. Nobles, paysans et révolutionnaires vous attendent pour un formidable voyage dans le 18ème siècle.

Pour préparer votre visite ou en savoir plus sur les animations proposées, n’hésitez pas à consulter le site du Manoir de Veygoux.

Tél : 04 73 33 83 00

Où se trouve-t-il ?

Cette célèbre demeure d'enfance du général Louis Desaix (héros de la Révolution française et fidèle compagnon de Bonaparte) est située à 25 minutes de Clermont-Ferrand.

La position privilégiée du Manoir de Veygoux entre Combrailles et Chaine des Puys en fait un lieu essentiel pour inviter les visiteurs de la Chaine des Puys à découvrir les Combrailles. Avec l’inscription de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet objectif est plus que jamais d’actualité.

photo veygoux

La Réhabilitation par le SMAD des Combrailles

Le Manoir de Veygoux a été entièrement réhabilité par le SMAD des Combrailles. Dans un premier temps, un espace de scénovision a été créé sur la découverte de la période révolutionnaire en Auvergne et sur le destin du Général Desaix.
Ensuite des espaces ont été aménagés afin de diversifier l’activité de ce site touristique : boutique et restauration, salles en location, expositions, animations numériques… En outre, le SMAD qui gère en régie le site a développé de nombreuses animations : visites en costume d’époque, visites guidées animées, visites théâtralisées, activités pour les enfants…

La fréquentation a atteint en 2019 plus de 10 000 visiteurs.

planVeygoux

SMAD Combrailles

Syndicat Mixte pour
l'Aménagement
et le Développement
des Combrailles

2, place Raymond Gauvin, BP25
63390 Saint Gervais d'Auvergne

Nous situer
04 73 85 82 08
Nous contacter
Du Lundi au Vendredi :
8h30 - 12h30 / 14h00 - 17h00