Le service informatique du SMAD des Combrailles comporte deux techniciens, chacun assurant des missions spécifiques et complémentaires. Le service a recensé et traité environ 1600 demandes d'assistance en 2019 et effectué 48 interventions sur site.

Quels types d’assistance, pour quels publics ?

Le SMAD des Combrailles propose aux établissements publics de son territoire un service informatique. Celui-ci intervient aujourd’hui, pour une centaine d’adhérents (89 communes, 3 communautés de communes, et 7 syndicats et établissements publics de coopération intercommunale divers), dans les domaines suivants :

  • applications informatiques de gestion des Établissements Publics Locaux ;
  • matériels (ordinateurs, serveurs, périphériques…) et applications informatiques diverses (bureautique, internet, messagerie, réseaux, systèmes d’exploitation, etc.) ;
  • logiciel de consultation du cadastre (plans et matrice) ;
  • depuis 2018 : Plateforme en ligne de dématérialisation des marchés publics.

Horaires

Le service informatique du SMAD des Combrailles assure l’assistance et le dépannage de ses adhérents par téléphone et en prise de contrôle à distance du lundi au vendredi de 8 heures 30 à midi et de 14 à 17 heures.

Coût et financement

Ce service est autofinancé, c’est-à-dire que les cotisations des adhérents à cette compétence facultative permettent de couvrir l'ensemble des frais du service (moyens humains, matériels, et logistiques).

Les cotisations des adhérents sont calculées en fonction de différents critères, notamment le type d’établissement auquel ils appartiennent et leur taille.

Plus d’infos

SMAD Combrailles

Syndicat Mixte pour
l'Aménagement
et le Développement
des Combrailles

2, place Raymond Gauvin, BP25
63390 Saint Gervais d'Auvergne

Nous situer
04 73 85 82 08
Nous contacter
Du Lundi au Vendredi :
8h30 - 12h30 / 14h00 - 17h00