Instrument de consolidation du partenariat local, le Contrat Local de Santé (CLS) vise à assurer la promotion de la santé des habitants et à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé, en coordonnant l’action des différents intervenants locaux.

Le SMAD des Combrailles a engagé une démarche collective de mobilisation des élus et des professionnels de santé du territoire qui a permis d’aboutir à la création de l’association Avenir Santé Combrailles et la signature du premier Contrat Local de Santé.
Contrat que le SMADC porte et anime depuis 2013 et qui a permis la mise en œuvre de nombreuses actions de prévention et de dépistage, la création de réseaux et la rencontre des acteurs du territoire autour de projets structurants et innovants.

Le deuxième Contrat Local de Santé des Combrailles sera signé en 2020, témoignant de l’engagement à travailler sur le domaine de la santé sur notre territoire.
Ce deuxième contrat poursuit les ambitions du premier avec un accent mis sur l’organisation des soins et l’accompagnement des professionnels de santé à leur installation.

Les axes et les priorités du CLS 2 

  • L’accès aux droits de santé et aux soins
  • L’éducation à la santé et la prévention
  • Les parcours de vie des personnes
  • La santé mentale
  • L’animation, la coordination et l’information.

SMAD Combrailles

Syndicat Mixte pour
l'Aménagement
et le Développement
des Combrailles

2, place Raymond Gauvin, BP25
63390 Saint Gervais d'Auvergne

Nous situer
04 73 85 82 08
Nous contacter
Du Lundi au Vendredi :
8h30 - 12h30 / 14h00 - 17h00