Dans le cadre de l’accompagnement individualisé que propose le SMAD des Combrailles, sa coordinatrice de santé, qui est votre référente installation, met en lien les différents interlocuteurs susceptibles de répondre aux questions posées. Un partenariat privilégié a été établi entre l’Agence Régionale de Santé, la FEMAS AURA et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Pour améliorer la qualité des soins sur le territoire et inciter les installations en « zones déficitaires », plusieurs dispositifs ont été mis en place par les pouvoirs publics. En fonction de votre situation, de votre lieu d’installation, vous pourrez sans doute prétendre à ces aides.

On distingue notamment :

  1. Les aides réservées aux étudiants (CESP, par exemple)
  2. Les aides réservées aux médecins
  3. Les aides réservées aux autres professionnels de santé

Afin de trouver toutes les informations nécessaires sur ces différents dispositifs, vous pouvez vous connecter sur www.paps.fr ou prendre contact avec la coordinatrice de santé du territoire des Combrailles au 04.73.85.82.08. – condat@combrailles.com

 

Les Maisons de Santé Pluridisciplinaires des Combrailles !

Les communautés de communes et les communes du territoire ont investi le champ de la santé en aidant les professionnels de santé dans la mise en œuvre de leur projet et proposent des locaux adaptés aux nouveaux modes d’exercice. La coordination territoriale du SMAD des Combrailles fait le lien avec les élus des communautés de communes sur l’ensemble de ces projets afin d’apporter de la cohérence dans l’offre de soins.

 

 

SMAD Combrailles

Syndicat Mixte pour
l'Aménagement
et le Développement
des Combrailles

2, place Raymond Gauvin, BP25
63390 Saint Gervais d'Auvergne

Nous situer
04 73 85 82 08
Nous contacter
Du Lundi au Vendredi :
8h30 - 12h30 / 14h00 - 17h00